Vocab
Andi Vocab
Resume l'Histoire
Les Questions
100

Une roue

A wheel

100

La boîte

The box

100

Qu'est-ce que Geoffrey apporte a l'Ecole?

Une Roulette

100

 Qu'est-ce qu'une roulette, selon le texte ?

Selon le texte, une roulette est une petite roue avec des numéros peints dessus et une bille blanche. On fait tourner la roue, et si la bille s'arrête sur le numéro qu'on a choisi, on gagne.

200

Parier

To wager, bet

200

Tas de

Piles of

200

Avec quoi les enfants jouent-ils a la roulette puisqu'il n'ont pas de fiches?

Les enfants jouent avec leurs sous.

200

Pourquoi Alceste a-t-il besoin de son argent à la fin de l'école ?

Alceste a besoin de son argent parce qu'il veut acheter un petit pain au chocolat à la sortie de l'école.

300

S'énerver

To get annoyed

300

Gronder

To scold

300

Pourquoi Rufus pense-t-il que la roulette est truquee?

Rufus pense que la roulette est truquée parce qu'il a vu dans un film de cow-boys que les roulettes pouvaient être truquées.

300

Pourquoi Rufus pense-t-il qu'il y a un « truc » ?

Rufus pense qu'il y a un truc parce qu'il a vu dans un film de cow-boys que la roulette était truquée. Il croit donc que la roulette de Geoffroy est également truquée.

400

Manigancer

To scheme, plot

400

Jamais de la vie

Not on your life/Never

400

Quelles sont les trois choses que le Bouillon fait quand il decouvre les enfants en train de jouer?

Le Bouillon crie "Arrêtez ! Silence !", il confisque la roulette et l'argent, et il donne un avertissement à tous les enfants.

400

Pourquoi les enfants commencent-ils à se battre ?

Les enfants commencent à se battre parce que Rufus accuse Geoffroy d'avoir truqué la roulette, et Geoffroy accuse Eudes de ne pas lui rendre les sous qu'il avait gagnés. Les accusations créent une dispute qui dégénère en bagarre.

500

Névaste

Harmful

500

Deux fois de suite

twice in a row

500

Quelle est la difference entre la reaction du Bouillon et celle de M. Mouchabiere a la fin de l'histoire?

Le Bouillon rend la roulette a Geoffroy en le grondant. M. Mouchabiere, lui, rend les sous en rigolant.

500

Que fait le surveillant (le Bouillon) quand il voit les enfants jouer ? (3 choses 2 minimum)

  1. Il crie « Arrêtez ! Silence ! » pour interrompre le jeu.

  2. Il confisque la roulette et tout l'argent.

  3. Il donne un avertissement à tous les enfants.

M
e
n
u