De 1815 à 1865, les Afro-Américains ont fui vers le Canada en empruntant le
The Underground Railroad.
On pense qu'elle a appris au leader révolutionnaire haïtien, Jean-Jaques Dessalines, à se battre au corps à corps.
Victoria Montou
Do the right thing
Spike Lee
________ a déménagé à la Maison Blanche en 2008.
Michelle Obama
Intronisation au temple de la renommée : 2009.
Michael Jordan
A joué en tant qu'ailier pour les Bruins de Boston.
Willie O'ree
est devenue la première femme noire des États-Unis à être élue au Congrès américain et la première femme et Américaine noire à se présenter à l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle.
Shirley Chisholm
________ est la plus grande star de cinéma américaine, selon le critique culturel du Times, Wesley Morris.
Sidney Poitier
_________ a écrit Why the caged bride sings et Phenomenal Woman.
Maya Angelou
Il a joué comme centre pour les Boston Celtics de la National Basketball Association de 1956 à 1969.
Bill Russell
Les premiers esclaves africains sont arrivés en Amérique du Nord britannique le 20 août 1619.Le premier esclave enregistré au Canada était ?
Olivier Le Jeune
________________ est née au Ghana, en Afrique de l'Ouest. Elle a été enlevée et emmenée en esclavage sur l'île de la Jamaïque, où elle a mené des soulèvements d'esclaves pour la liberté et des révoltes contre les Britanniques. S'échappant de l'esclavage, elle s'est rendue dans les montagnes où elle a rejoint des communautés avec d'autres esclaves libérés.
Queen Nanny
___________ est considéré comme le premier Afro-Américain à avoir produit un long métrage en 1919.
Oscar Micheaux
À l'âge de six ans, __________ est entré dans l'histoire en étant le premier enfant afro-américain à fréquenter une école exclusivement blanche.
Ruby Bridges
Connu pour le chiffre 42
Jackie Robinson
______________est accusée d'avoir déclenché un incendie qui a brûlé 46 bâtiments à Montréal, alors qu'elle tentait d'échapper à l'esclavage.
Marie-Joseph Angelique
Lorsqu'on lui a demandé de céder sa place à un passager blanc, elle a répondu : "J'ai le droit constitutionnel de m'asseoir ici autant que cette dame. J'ai payé mon billet, c'est mon droit constitutionnel." Elle a été expulsée du bus par deux hommes blancs et est devenue la première personne arrêtée à Montgomery, en Alabama, pour avoir contesté la ségrégation dans les bus.
Claudette Colvin
Père du rock and roll
Chuck Berry
Freda ___________, naturalisée _______________, était une danseuse, chanteuse et actrice française née aux États-Unis. Sa carrière s'est déroulée principalement en Europe, surtout en France, son pays d'adoption.
Josephine Baker
Première femme noire à remporter un titre sportif majeur
Lucy Diggs Slowe
À l'époque de la Révolution américaine, les Britanniques ont offert aux esclaves noirs en fuite des terres au Canada s'ils se battaient pour eux dans la Révolution américaine. C'est ainsi qu'environ 10 000 loyalistes noirs se sont battus pour la Grande-Bretagne et que 1 200 d'entre eux se sont installés dans les Maritimes.
La première émeute raciale en Amérique du Nord
Fleeta Drumago, George Jackson et John Clutchette étaient détenus à la prison de Soledad en Californie. Les trois hommes sont devenus des militants de la cause carcérale, écrivant des lettres sur les mauvais traitements infligés par les gardiens, et ils ont mené des grèves de la faim pour protester contre les conditions d'esclavage qui régnaient dans la prison. Leur exemple a donné du courage aux prisonniers de tout le pays pour exiger un traitement humain.
SOLEDAD BROTHERS
_____________ était une chanteuse de jazz américaine. Surnommée "Sassy" et "The Divine One", elle a remporté deux Grammy Awards, dont le Lifetime Achievement Award, et a été nommée pour un total de neuf Grammy Awards.
Sarah Vaughan
_________ était une abolitionniste, une suffragette, une poétesse, une militante de la tempérance, une enseignante, une oratrice et une écrivaine américaine. À partir de 1845, elle a été l'une des premières Afro-Américaines à être publiée aux États-Unis.
Frances Ellen Watkins Harper
Il a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1981.
Rube Foster