500
Qu’elles sont les risques à long terme, nommez-en deux ?
-Des dommages aux organes. La consommation d'ecstasy a été associée à des lésions aux reins, au foie ou au cœur.
-Des dommages aux cellules du cerveau. Des études sur des animaux ont montré que l'ecstasy peut endommager certaines cellules du cerveau et que ces effets peuvent durer longtemps. Ses effets pourraient se produire également chez les humains, mais d'autres recherches sont nécessaires.
-Des réactions toxiques. L'ecstasy ne devrait pas être combinée à d'autres drogues. Des réactions toxiques peuvent survenir si l'ecstasy est consommée avec des médicaments destinés à traiter la dépression ou le VIH.
Des symptômes psychotiques. Certaines personnes peuvent avoir des flash-back, des délires, des hallucinations ou des symptômes psychotiques qui persistent même après la disparition des effets de l'ecstasy.
-D'autres problèmes. Les personnes qui consomment souvent de l'ecstasy risquent de perdre du poids et de subir un épuisement chronique, de la fatigue et des douleurs musculaires. Elles ont souvent de la difficulté à dormir et elles peuvent être anxieuses et déprimées.
-Des facteurs de risque accrus. Les personnes qui souffrent de diabète, d'épilepsie, de problèmes cardiaques, de problèmes rénaux, de problèmes du foie ou de troubles mentaux sont plus susceptibles d'avoir des réactions indésirables associées à la consommation d'ecstasy.